LE SENTIER DU LARRAZET

Descriptif du parcours

Une randonnée longue distance au départ de Masseube qui vous ferra passer par le château de Lamothe et le joli village de Lourties-Monbrun. 1. Depuis la place du Foirail de Masseube, prendre la direction du camping, route de Simorre, puis le traverser. A le sortie, tourner à droite et traverser le pont. Au croisement, prendre à gauche. 2. Arrivé au sommet sur la route, prendre à gauche direction PR03. Continuer jusqu'au Traoues où il faudra tourner à gauche en direction de Bonnet. 3. Laisser le chemin d'en face pour continuer sur la droite. 4. Après avoir longé le hameau et la château de Lamothe, prendre le chemin à gauche situé après la table de lecture au niveau de la croix, pour descendre vers le bois de la Vieille Côte. 5. À le sortie du bois, après avoir continué sur la gauche, prendre à droite à l'intersection vers la rivière Gers à franchir grâce à une longue passerelle. Puis traverser la D929, continuer tout droit puis tourner à droite vers le Larrazet. 6. Suivre le balisage jaune sur la droite et rejoindre le PR01. En bas, prendre le chemin derrière les maisons du Milhon qui montent pour arriver ensuite au canal d'irrigation. Le suivre jusqu'au village de Lourties-Monbrun. 7. Contourner le village par la gauche et se diriger vers le hameau du Haoues. À l'intersection prendre à gauche puis à la patte d'oie à nouveau à gauche. 8. Quitter la route pour prendre le chemin à droite en passant devant la ferme Harné, puis continuer tout droit et passer par le hameau de l'Estive qui ramène à Masseube.